Les chiroptères et la gestion forestière

Souvent oubliées, les chauves-souris, ou chiroptères jouent pourtant un rôle important dans les écosystèmes forestiers. Ces mammifères protégés sont très sensibles aux actes de gestion et nécessitent une attention particulière,dont les bénéfices seront réciproques. Sur les 1200 espèces recensées dans le monde, 36 sont présentes en France métropolitaine et 13 bénéficient de mesures particulières dans le cadre Natura 2000. Ce stage, au travers de résultats et de retours d'expériences concrets, traite de l'intégration de ces espèces dans la gestion forestière et permet de transmettre les connaissances encore très récentes sur les interactions entre les espèces et le milieu forestier.

Que vous soyez forestier complètement novice de la biologie des chauves-souris ou naturaliste en recherche d'une meilleure compréhension du lien possible etre les espèces et la gestion forestière, les formateurs s'engagent à adapter le programme pour répondre à toutes les attentes des différents participants. La première matinée sera consacrée à des présentations permettant une mise à niveau (potentiellement en sous-groupe) afin d'apporter des éléments sur la gestion forestière aux naturalistes ou sur les chiroptères aux forestiers novices pour permettre le bon suivi de la formation.

Formation

Durée
24.5 heures sur 3.5 jours

Groupe
De 10 à 16 personnes

Tarifs
Inter :
762 webbiz.ficheProduit.blocFormation.tarifInterNET 3.5 jours
Intra : Nous consulter

Demande de devis Intra
Si vous désirez une formation en INTRA sur ce produit de formation, vous pouvez nous faire part de votre besoin en cliquant sur le bouton ci-contre.

Faire une demande de devis

Il n'y a pas encore de taux de satisfaction sur ce produit.

Présentiel
Format de la formation

Fiche Programme Télécharger le programme